Dans un contexte multiculturel … Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Conférenciers

M. Malé Folana

Chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et à Bishop’s University. M. Malé Fofana est spécialiste des langues et mènediverses études et réflexions impliquant le contexte etles réalitésculturelles qui influent sur les pratiques langagières des apprenantsnon francophones. M. Fofana détient un doctorat en études françaises – cheminement en linguistique de l’Université de Sherbrooke avec une spécialisation en analyse du discours ainsi qu’une maitrise en sciences du langage et un certificat en langue anglaise et en Médiation culturelle et communication. C’est fort de son expertise de chercheur et enseignant que M. Fofana traitera avec nous de cette thématique.

M.Larouche

Pendant plus de 30 ans, ce leader, rassembleur, originaire du Lac-St-Jean a été le directeur général de Tourisme Cantons-de-l’Est. Après de belles années d’essor, il passait septembre 2016, les rênes de l’entreprise. M. Larouche est détenteur d’une maitrise en anthropologie de l’Université de York à Toronto, après un bac de l’Université de Laval et un certificat en science politique. En tant qu’anthropologue, il a été directeur de recherche pour le « Projet Louisiane » de 1976 à 1983 et a réalisé un documentaire avec David Suzuki « The nature of things » sur les acadiens. En tant qu’anthropoloque et gestionnaire, M. Larouche sera parmi nous pour échanger sur ces questions.

Quand: Samedi 10 novembre de 9h à 11:30h

Où: Au Pavillon Armand-Nadeau (200 rue Marchand, Sherbrooke, Qc J1J 3V2

Coût: Gratuite (café, thé, croissants servis)

Reservation obligatoire, places limitées