Mohamadou Sarr

Mohamadou Sarr

Adjoint au vice-doyen à la recherche et aux études supérieures à la faculté de génie

Mathématicien et informaticien de formation, Mohamadou est reconnu pour ses multiples implications, entre autres comme ancien président de l’Association des étudiants sénégalais de Sherbrooke et de l’association des étudiants africains de Sherbrooke ou encore ambassadeur au profit de la Fondation québécoise du cancer.

Ayant déjà caressé le métier d’entrepreneur, il travaille aujourd’hui comme adjoint au vice-doyen à la recherche et aux études supérieures à la faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. Avec plusieurs années de recherche en gestion de la diversité et notamment une expertise dans les équipes multiculturelles en médiation et coaching, il est souvent invité pour donner des conférences ou formations aussi bien à l’Université de Sherbrooke, au CEGEP, au centre 24 juin ou ailleurs en Estrie.

Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, ayant siégé dans plusieurs conseils d’administration, M. Sarr a également une dizaine d’années d’expérience comme chargé de cours à l’université de Sherbrooke et est très impliqué dans des causes différentes.

Généreux, il n’hésite aucunement à apporter son aide, que ce soit sur un plan professionnel comme personnel. 

Avec un esprit très logique, ce n’est pas pour rien qu’il est champion aux jeux de dames et en génie mathématiques.