Sara Côté

Sara Côté

Présidente et directrice générale La grande ménagerie et l'Animalerie

Passionnée du monde animal et de la nature, Sara aime le voyage et la découverte. Elle est une fervente croyante en la force de la synergie du travail d’équipe, qui est aussi le fruit de l’implication individuelle.

Suite au décès de son père, elle devient directrice générale de La grande ménagerie et reprend le flambeau de l’entreprise familiale, créée en 1977. En Août 2011, elle et son frère font l’acquisition de L’animatout qui comptait 3 succursales à Sherbrooke, une entreprise de commerce de détail, dans le domaine des animaux de compagnie à Sherbrooke depuis 22 ans. S’en suivent des travaux de rénovation. 

Sara a travaillé dans divers domaines, que ce soit au Québec ou en Alberta. Elle a été agente d’appel (assistance et marketing), serveuse et guide équestre. Elle n’a jamais abandonné son intérêt pour le domaine animalier pour lequel elle se dévoue depuis 33 ans, autant pour l’amélioration des standards en animalerie, qu’à la formation et l’amélioration des connaissances, dans ce domaine en constante évolution. Elle fait présentement partie du conseil d’administration de l’Association PIJAC Canada qui représente tous les acteurs du domaine des animaux de compagnie au Canada.