Nos réflexes culturels s’invitent dans notre pratique des affaires, influençant nos façons de faire. Étant source de richesse et de références, ils peuvent très vite constituer un facteur de blocage s’ils ne sont pas compris ou adaptés. Cette dimension interculturelle doit se conjuguer avec la compréhension de la culture locale pour l’établissement de relations commerciales fructueuses. 

Une question à multiples dimensions que nous traiterons avec notre conférencier :  

  • M. Félix Zogning,  Spécialiste des marchés financiers, de l’entrepreneuriat et de la gouvernance et professeur agrégé à l’Université du Québec en Outaouais.

La conférence sera suivie d’un panel composé de :

  • M. Yves Ferron de Gestion Yves Ferron qui travaille depuis 2006 sur des mandats internationaux aux États-Unis, Chine, Malaisie, Sri Lanka, Vietnam, pour de grandes entreprises manufacturières, par projet ou à temps plein.  Avec des champs d’expertise qui s’orientent principalement sur la formation & mentorat, projets d’amélioration, et démarrage ou redressement d’usines manufacturières.
  • Mme Khady Sow, PDG d’Opale Communications et initiatrice du SICAAF, lauréate du Prix Mathieu Da Costa 2018 par la ligue des Noirs du Québec et nominée au Gala Dynastie dont la mission est de faire rayonner l’Excellence Black au Québec, dans la catégorie Personnalité de la télévision émergente, en 2018. Co Productrice et animatrice de Mille et Une Cultures à la télévision régionale de Laval.
  • M. Michael Ramos de Rosas, conseiller en gestion chez Pro-Gestion Estrie, homme d’affaires de plus 15 ans d’expérience, dans le secteur d’alimentation industrielle et en restauration. Entre autres, spécialiste en implantation et amélioration des procédés alimentaires industrielles