Tahirou Mballo

Géomaticien, propriétaire de l’entreprise Antaro Geomatik

Passionnée par la nature, la chasse et la pêche, M. Tahirou Mballo, géomaticien de formation, cumule de multiples expériences dans divers pays dans son domaine de prédilection.

Installé au Labrador, à son arrivée au Québec en 2010, son expérience dans les réserves est remplie d’émotions et d’apprentissages pour lui et sa famille. Sa complicité avec le milieu et les ressemblances notées avec sa culture d’origine l’auront surtout marqué.

Sénégalais d’origine, M. Mballo a étudié en France et obtenu sa thèse qui portait alors sur la

« Gestion de la nature au parc national Niokolokoba », un parc connu dans son pays d’origine.

Propriétaire de l’entreprise Antaro géomatik, M. Mballo a eu à prendre plusieurs décisions stratégiques tout en tenant compte de sa famille : mise en place des structures, choix d’implantation, décision de se dédier à 100% à son entreprise ou de conserver son poste de cadre dans une entreprise de la place et l’allier au développement de son entreprise.

Cette dernière option a été la plus tentante et a pris le dessus.

Aujourd’hui, résidant à Sherbrooke, Tahirou, très impliqué dans sa communauté, voue une importance particulière à l’apprentissage sur le terrain, «   S’il fallait privilégier quelque chose, se serait l’enseignement sur le terrain.C’est l’école de la vie. L’école c’est un support, c’est loin d’être suffisant. S’il faut te mettre sur la page, fait le. Apprend du code des affaires du Québec »

À Lire
également

Le client est roi. Vive le client!

Vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs. Ils parlent de leur expérience, vous réfèrent à la moindre occasion, et sont fiers d’avoir déniché un bon