Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tahirou Mballo

Géomaticien, propriétaire de l’entreprise Antaro Geomatik

Passionnée par la nature, la chasse et la pêche, M. Tahirou Mballo, géomaticien de formation, cumule de multiples expériences dans divers pays dans son domaine de prédilection.

Installé au Labrador, à son arrivée au Québec en 2010, son expérience dans les réserves est remplie d’émotions et d’apprentissages pour lui et sa famille. Sa complicité avec le milieu et les ressemblances notées avec sa culture d’origine l’auront surtout marqué.

Sénégalais d’origine, M. Mballo a étudié en France et obtenu sa thèse qui portait alors sur la

« Gestion de la nature au parc national Niokolokoba », un parc connu dans son pays d’origine.

Propriétaire de l’entreprise Antaro géomatik, M. Mballo a eu à prendre plusieurs décisions stratégiques tout en tenant compte de sa famille : mise en place des structures, choix d’implantation, décision de se dédier à 100% à son entreprise ou de conserver son poste de cadre dans une entreprise de la place et l’allier au développement de son entreprise.

Cette dernière option a été la plus tentante et a pris le dessus.

Aujourd’hui, résidant à Sherbrooke, Tahirou, très impliqué dans sa communauté, voue une importance particulière à l’apprentissage sur le terrain, «   S’il fallait privilégier quelque chose, se serait l’enseignement sur le terrain.C’est l’école de la vie. L’école c’est un support, c’est loin d’être suffisant. S’il faut te mettre sur la page, fait le. Apprend du code des affaires du Québec »

<small>Entrevue  réalisé par</small><br>Roger Soku

Entrevue réalisé par
Roger Soku

Chargé des plateformes numériques et communication chez Liaisons réseau d'affaires, je sais naviguer dans des environnements dynamiques, en anticipant les défis et en proposant des solutions stratégiques. Mon approche analytique et ma capacité à interpréter les données de performance me permettent d'optimiser continuellement les stratégies de communication pour maximiser l'engagement des membres et atteindre les objectifs de projet.

Je suis également engagé dans le développement professionnel continu, restant à l'affût des dernières tendances en gestion de projet et en communication, ce qui enrichit ma pratique et apporte une valeur ajoutée aux équipes et projets que je dirige.

Je cherche constamment à créer des environnements où la communication est transparente, où les membres se sentent valorisés et engagés, et où les projets sont menés avec excellence et innovation.

À Lire
également

Zoom sur Christella Tchicaya

Au cours d’une froide matinée de janvier, j’ai eu le privilège d’interviewer Christella Tchicaya, la cofondatrice d’acte d’Amour, un organisme sans but lucratif (OBNL), dont le siège social est à