Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lumière sur Martin Faucher, formateur en vente et hypnothérapeute

J’ai rencontré Martin Faucher, un homme qui travaille avec l’humain, sur l’humain, pour l’humain. Martin est un entrepreneur pour qui la persévérance est une ligne de conduite : il se fixe un objectif et trouve un moyen de l’atteindre. Son chemin n’est pas toujours droit et court, il est parfois semé d’embûches et d’apprentissages, mais il finit toujours par atteindre son but. 

Professionnel de la vente pendant de nombreuses années, Martin donne aujourd’hui des formations en milieu professionnel ainsi que du coaching personnel. 

C’est quand il a commencé ses formations de coach et d’hypnothérapeute qu’il a compris pourquoi il réussissait en tant que vendeur : il observait et comprenait le langage non verbal de ses clients, d’instinct. C’est alors qu’il a compris que la psychologie du client est extrêmement importante pour vendre.   

Il insiste sur le fait que les techniques de vente sont de la négociation et donc, qu’il est essentiel de savoir qui est en face de nous pour négocier. C’est en écoutant et en observant que l’on apprend à déchiffrer l’autre, affirme Martin. Et c’est alors qu’il commence à décrire quelques caractéristiques que je reconnais… c’est mon profil qu’il vient de faire en un éclair ! Observateur ? Je dirais même plus… Il vous passe sous la loupe sans que vous ne vous en rendiez compte !  

Dans sa formation accréditée « Vendre plus que sa salade », Martin amène les professionnels à améliorer la confiance en soi, à comprendre le profil de l’autre pour parler son langage, observer son langage corporel, choisir les bons mots pour s’assurer de faire passer son message et augmenter ses ventes. 

En coaching, il aide à développer la confiance en soi en identifiant les forces et en les maximisant. Faire taire la petite voix négative, abroger les croyances limitantes pour vous aider à atteindre votre plein potentiel, voilà ce qui allume des étincelles dans ses yeux !
« Tu nous aides à nous propulser », lui a affirmé une de ses clientes, cette phrase résume bien l’orientation des formations de Martin. 

« Ce qui est intéressant, dit-il, c’est que les connaissances que tu acquiers lors des formations, tu peux les appliquer en famille, avec tes enfants ! » Dites-moi : Qui ne rêve pas d’entrer dans la tête de ses ados, de déchiffrer leur gestuelle ? 

En tant qu’hypnothérapeute, il montre comment ce qu’on émet, nos pensées, notre état d’esprit sont importants et influencent notre avenir. Il vous accompagne dans votre travail sur vous pour préparer votre avenir. Il aide à développer l’intuition, la force de la pensée, découvrir nos croyances limitantes.   

La relation d’aide définit toute l’activité professionnelle de Martin, il représente une oreille, un soutien sur lequel on peut compter pour se découvrir, s’améliorer, se développer et surtout pour se réaliser. Son but est que ses clients soient bien avec eux-mêmes pour faire ce qu’ils aiment faire.   

Pour trouver son équilibre, Martin aime lire et fréquente assidûment le gymnase. Il suit aussi des formations pour parfaire ses connaissances. 

Quand je lui demande quelle est, selon lui, la qualité principale pour être entrepreneur, Martin répond sans hésiter : « La capacité d’écoute. Il faut écouter son client, car il achètera de quelqu’un à qui il se sent lié, qui parle son langage. »  

Le conseil qu’il donnerait à un entrepreneur débutant ? Se fier à son instinct, on a besoin de créativité, il faut la développer.   En projet, l’écriture d’un deuxième livre et l’accréditation de sa formation au SAE de Chaudière-Appalaches. Pour tout savoir, consultez son site internet : martinfaucher.ca

<small>Entrevue  réalisé par</small><br>Frédérique Garain

Entrevue réalisé par
Frédérique Garain

Adjointe virtuelle, - Services linguistiques et administratifs à distance

À Lire
également

Zoom sur Prima Mabonzo, de Kisina Déco

Prima est une jeune femme dynamique originaire du Congo-Brazzaville. Installée au Canada dans la région de Québec depuis 2011, elle est arrivée dans l’intention de terminer ses études puis, a

En vedette, la communauté congolaise

Dans cet article, nous souhaitons vous faire connaître la Communauté Congolaise du Canada en général, celle de l’Estrie en particulier. Aussi y sera-t-il question de la présentation sommaire de la